Guide d'achat pour caméras de surveillance extérieur

Les différents types de caméra intérieur

La caméra de surveillance intérieur est sûrement la pièce principale d'un système de sécurité maison. Comment s'en servir et quels sont les critères à étudier pour choisir la caméra intérieure idéale ? Nos experts domotique vous disent tout !

Les retours de vacances ou de voyage d'affaires sont toujours difficiles. De retour à votre vie quotidienne il y'a toujours une boule dans l'estomac à l'approche de votre domicile.

En conduisant ces derniers kilomètres jusqu'à chez vous, vous vous êtes peut-être déjà dit: "Ai-je laissé les lumières allumées?" "Est-ce que quelqu'un est entré?"

C’est parce qu’à l’époque, vos choix étaient soit d’investir dans un système de sécurité domestique coûteux (ce qui incluait des frais mensuels élevés), soit de lancer les dés et d’espérer pour le mieux.

De nos jours, grâce à Internet et à la technologie des smartphones, nous sommes en mesure de retrouver une tranquillité d’esprit grâce à l’installation de caméras de sécurité DIY placées à des endroits stratégiques.

Ces appareils vous permettent d’enregistrer vos objets précieux en utilisant votre téléphone, votre tablette ou votre navigateur Web, où que vous soyez.

De cette façon, si quelque chose ne va pas, vous avez la possibilité d'alerter un voisin ou les autorités.

Mieux encore, la nouvelle génération de caméra de surveillance est sans fil, vous n'avez donc pas à vous soucier de faire passer des câbles entre vos murs. Il suffit de les monter et de les indiquer sur quoi vous voulez garder un œil.

Ce guide couvrira l'utilité des caméras de surveillance intérieur, comment choisir celle qui vous convient et également les meilleurs caméra pour votre maison en 2019. Nous vous souhaitons une agréable lecture.

Caméra intérieure motorisée

La caméra intérieure motorisée est équipé d'un dispositif de rotation permettant de couvrir toute la surface des pièces de votre foyer. Cela permet d'éviter d'installer des kits de caméra de surveillance intérieur pour plus de discrétion et plus d'esthétique.

Caméra intérieure WIFI 3G/4G

La technologie WIFI est très utilisé dans la surveillance. Afin d'être constamment connecté avec votre maison utilisez les dernières nouveautés domotique notamment la caméra intérieure WIFI 3G / 4G pour être alerté à tout moment lorsqu'un délit se prépare chez vous. Vous pourrez ainsi déclencher les alarmes ou contacter directement les forces de police pour contrer les individus malhonnêtes.

La caméra fixe

Au contraire de la caméra motorisé, la caméra fixe est une caméra que vous devez orienté à la main. Ces caméras ont un coût moindre et peuvent tout à fait suffire pour sécuriser la zone de surveillance voulue. Nous vous conseillons tout de même de nous contacter afin d'évaluer la nécessité ou non d'un kit de caméra fixe.

Pourquoi installer des caméras de surveillance intérieur ?

L'ajout d'une caméra de sécurité intérieure à votre maison peut être une bénédiction. Vous pouvez surveiller vos animaux de compagnie, surveiller votre maison pendant votre absence et avoir l'esprit tranquille en sachant que votre maison est en sécurité, où que vous soyez. Néanmoins, il y a certaines choses à considérer avant de d'acheter une caméra de sécurité intérieure.

Sécurisez votre maison

La caméra de surveillance intérieur est hautement efficace pour vous protéger des intrusions notamment des cambrioleurs. Utilisez les pour surveiller vos points d'entrées.

Soyez connecté avec votre maison

Grâce à des dispositifs d'alertes en cas de détection de mouvements ou de sons suspects, la caméra de surveillance intérieur vous alertera directement par e-mail ou SMS. Quittez votre domicile en toute tranquilité, votre maison est protéger.

Des caméras discrètes et puissantes

Le design est important au sein de votre foyer. Pour cela le choix d'une caméra esthétique et discrète est primordiale pour ne pas être trop intrusif à votre regard. La caméra de surveillance intérieur est généralement placé sur le toit ou sur les angles de vos pièces afin de couvrir toute la surface.

Comment choisir une caméra intérieure pour sa maison ?

Choisir la caméra de sécurité pour votre maison qui convient à votre situation semble être une tâche ardue. Il y a tellement de systèmes, d'options, de fonctionnalités, de plans et d'équipements différents, que pouvez-vous choisir?

Tout commence par l’apprentissage des bases. Une fois que vous connaissez les bases, vous serez en mesure de prendre une décision éclairée quant au système de caméra de sécurité pour la maison le mieux adapté à vos besoins, à vos compétences et à votre budget.

Ce guide vous fournira tout ce que vous devez savoir pour choisir un système de caméra de sécurité domestique. Vous pouvez également utiliser ce guide comme liste de contrôle pour déterminer ce que vous devez rechercher et ce que vous devez savoir à chaque étape du processus décisionnel.

Si vous êtes propriétaire de votre maison

Si vous êtes propriétaire de votre maison et prévoyez d'y vivre pendant un certain temps, vous pouvez envisager d’acheter un système filaire ou sans fil permanent. Les systèmes de sécurité permanents peuvent généralement être achetés à un coût initial inférieur et comportent un plan de surveillance à long terme. La société de sécurité  vous vendant l'équipement à un prix réduit compensera cette perte en vous engageant dans un contrat de surveillance à long terme. Donc, techniquement, c'est une situation gagnant-gagnant pour vous deux. Sans oublier que vous posséderez le matériel, ce qui signifie que vous pourrez le prendre avec vous lorsque vous déciderez de déménager si vous le souhaitez.

Certaines sociétés de sécurité voudront vous louer un système de sécurité tout en paraissant vous offrir le matériel gratuitement. Mais le coût de l'équipement pour un système loué est intégré au prix. Ainsi, le problème avec la location d'un système de sécurité plutôt que de vous en procurer est que vous continuerez à payer le coût mensuel le plus élevé pour ce système, même après la récupération du coût initial de l'équipement, qui est généralement d'environ 18 à 36 mois. Cela dit, il est parfois logique de louer un système de sécurité comme lorsque vous vivez dans une maison louée ou que vous ne restez pas au même endroit pendant une longue période.

Si vous êtes locataire

Si vous louez une maison, un appartement ou un logement similaire, vous pouvez envisager l’achat d’un système de sécurité portable et sans fil pour trois raisons.

Premièrement, parce qu’il est portable, vous pouvez donc l’emporter avec vous lorsque vous déménagerez.

Deuxièmement, avec un système de sécurité portable et sans fil, vous ne ferez pas de trous dans les murs et ne causerez aucun autre type de dommage à votre maison louée.

Et troisièmement, parce que vous ne vous retrouverez pas coincé dans un contrat à long terme que vous devrez rompre lorsque vous déménagerez, ce qui vous coûtera une somme exorbitante en frais de résiliation de contrat (sauf si vous avez opté pour et signé un contrat de surveillance à long terme pour ce système).

Compatibilité

La compatibilité est un autre facteur que vous devez prendre en compte avant d’acheter un système de caméra de sécurité pour la maison. Parce que vous ne voulez pas payer pour un système coûteux qui n'est pas compatible avec votre équipement domestique ou sans fil. Vous ne voulez pas non plus signer un contrat à long terme uniquement pour découvrir, lors de l'installation, l'équipement acheté n'est pas compatible. En outre, il existe différents types de systèmes d'alarme pour différents scénarios de vie. Par exemple, certains systèmes d'alarme sont spécifiquement conçus pour les zones rurales, tandis que d'autres peuvent être utilisés à peu près n'importe où.

La deuxième chose que vous devez déterminer lorsque vous choisissez une caméra de sécurité est de savoir si elle est compatible ou non avec votre maison.

Avez-vous des animaux ?

J'ai mentionné comment mes animaux domestiques continuaient à déclencher des fausses alertes pour ma caméra. C’était un problème au début, mais une fois que j’ai compris ce qui se passait, j’ai découvert qu’il était possible de contrôler les alertes pendant mon absence, ce qui constituait l’avantage le plus important offert par la caméra de surveillance intérieur.

À chaque fois que j'ai besoin d'un relais ou que je pense à mes animaux, j'ouvre simplement l'application de ma caméra et je peux voir instantanément ce qu'ils font (ils traînent généralement dans mon salon). S'ils font des bêtises (Comme lorsque mon chihuahua aboie contre les camions de livraison), je peux leur parler par la caméra et leur demander de se calmer. S'ils sont allongés sur le canapé, je peux les embêter en leur parlant.

C'est aussi un excellent moyen de vérifier - après leur sortie dehors  - lorsqu'ils sont prêts à rentrer à l'intérieur. Si je travaille dans mon bureau, qui n'a pas de vue dégagée sur la cour arrière, je peux accéder à la caméra de surveillance intérieur de mon entrée depuis mon bureau pour voir si ils se tiennent près de la porte arrière en attendant que je les laisse entrer. N'hésitez pas à compléter ce type de système de sécurité pour vos animaux comme vos chiens si vous en avec un collier GPS pour le localiser lorsqu'il s'égare.

Les animaux domestiques et les caméras de surveillance intérieur sont un mariage parfait.

Avez-vous des objets de valeurs ou habitez-vous dans un secteur sensible ?

Si votre maison est remplie d'objets de valeur et / ou si vous vivez dans une région qui connaît plus de crimes que d'habitude, une caméra de surveillance intérieur peut vous donner la tranquillité d'esprit dont vous avez besoin pour vous sentir sans anxiété lorsque vous vous absentez.

La plupart des vols de maison sont commis en voyant l'opportunité - un escroc qui vient de se rendre compte qu'il est tout à fait filmé risque de fuir dès qu'il sera confronté sans commettre d'autres infractions.

Si des voleurs réussissent à rentrer chez vous, vous pouvez utiliser les séquences de votre caméra de sécurité intérieure pour vous aider dans toutes les enquêtes qui pourraient avoir lieu. De cette façon, une caméra de sécurité est certainement un investissement rentable.

Caméra Wi-Fi ou caméra Filaire ?

Il existe deux types de caméras de sécurité pour la maison: les caméras Wi-Fi (sans fils) et les caméras câblées (filaires).

Caméras de sécurité à domicile sans fil

Un système de sécurité Wi-Fi , également appelé système de sécurité sans fil, utilise des capteurs sans fil individuels situés dans toute la maison et communiquant sans fil avec le panneau de commande, généralement via un signal de radiofréquence. Le panneau de commande se connecte ensuite à une source extérieure via une liaison montante cellulaire. Ces systèmes de sécurité vous permettent également de placer des fonctionnalités dans des endroits où les systèmes câblés ne peuvent pas être placés. Avant de poursuivre, vous devez déterminer si votre connexion Internet est compatible avec l'équipement de sécurité à domicile que vous souhaitez acheter.

Un système de sécurité Wi-Fi présente toutefois quelques inconvénients. Par exemple, les inconvénients d'un système de sécurité Wi-Fi sont sa fiabilité, car les routeurs Wi-Fi et les téléphones cellulaires sont sujets à des temps d'arrêt et à des interférences susceptibles d'empêcher le système de répondre ou de réagir de manière inappropriée, ce qui pourrait déclencher une fausse alarme. En outre, un système de sécurité Wi-Fi peut subir des interférences électromagnétiques provenant d’objets tels que les moniteurs pour bébé, les télécommandes, les micro-ondes et les lignes électriques. Vous pouvez également subir des interférences structurelles, telles que des murs, des sols, des plafonds, etc. Cependant, dans l’ensemble, elles sont très fiables.

Caméras de sécurité domestiques câblées

Un système de sécurité câblé connectera les capteurs au panneau de commande via un réseau de fils installés à l'intérieur des murs, des plafonds et des planchers de votre maison. Ils communiquent ensuite avec une source extérieure en utilisant vos lignes téléphoniques. De nombreux systèmes sont également livrés avec une sauvegarde cellulaire pour que votre système reste opérationnel si les lignes téléphoniques tombent en panne ou sont coupées.

Si votre système de sécurité est déjà connecté à votre domicile, vous pouvez choisir d'utiliser le même fournisseur en appelant pour configurer un nouveau service. Toutefois, si vous ne souhaitez pas utiliser le même fournisseur, vous pourrez peut-être simplement reprogrammer le numéro de téléphone et disposer du panneau de commande mis à jour car, dans la plupart des cas, les systèmes de sécurité utilisent généralement les mêmes types de technologie.

Donc, si vous choisissez un système câblé, il vous suffit de reconnecter et de mettre à jour le système câblé existant. Vous devrez également connecter une ligne terrestre si vous choisissez ce type de système. Ensuite, vous devrez tenir compte de vos préférences, de la conception de votre maison et de la faisabilité du processus d’installation en ce qui concerne les câbles et l’esthétique en ce qui concerne le perçage des trous dans les murs et les sols et la visibilité des câbles présents.

Les Caractéristiques à évaluer avant d'acheter une caméra intérieure

Les caméras de sécurité d'intérieur offrent une grande variété d'options disponibles, telles que l'installation câblée, sans fil, l'installation personnalisée, l'installation professionnelle, la surveillance professionnelle ou l'auto-surveillance. Les caméras de sécurité à domicile traditionnelles étaient toutes des caméras IP, mais avec les fonctionnalités les plus sophistiquées d’aujourd’hui, de nombreuses caméras de sécurité sont conçues pour fonctionner avec des fonctionnalités d’automatisation plus complexes, plutôt que via une connexion Internet. Les anciens systèmes de caméras étaient difficiles à installer , et certains le sont encore , mais beaucoup de nouveaux systèmes de caméras sont des installations plug-and-play accessibles, surveillées et contrôlées par une application mobile facile à utiliser.

Par conséquent, vous devez d’abord déterminer comment vous souhaitez utiliser vos caméras de sécurité intérieures avant de pouvoir décider du système de caméra ou de l’équipement de sécurité que vous souhaitez acheter. Voulez-vous simplement garder un œil sur vos enfants, vos animaux de compagnie ou votre baby-sitter ? Voulez-vous une caméra de sécurité que vous pouvez déplacer ou voulez-vous l'installer de manière permanente ? Voulez-vous pouvoir enregistrer la séquence vidéo, si oui pendant combien de temps ? Voulez-vous pouvoir utiliser vos caméras de sécurité avec vos autres appareils ? Et combien voulez-vous dépenser pour votre nouveau système de caméra de sécurité intérieure ?

Jetons un coup d'œil aux différents domaines que vous devez explorer afin de prendre une décision éclairée quant au système de caméra de sécurité d'intérieur dont vous avez besoin.

Détecteur de mouvement

La détection de mouvement permet de vous alerter directement en cas d'intrusions. Pour vous éviter d'être alerter inutilement, les caméras d'intérieures peuvent-être capable de différencier un mouvement étranger d'un mouvement naturel tel que vos animaux ou vos enfants. Le zoom optique et la surveillance panoramique automatique permettent de suivre la personne et de la reconnaître. Vous n'avez plus qu'à prendre la décision : est-ce que vous autoriser cette personne à être chez vous ? Si non, démarrez votre système d'alarme à distance depuis votre mobile.

Vision nocturne Infrarouge

La distance à laquelle votre caméra est capable d'enregistrer des images sombres voir sans lumière est cruciale si vous voulez sécuriser votre maison après que le soleil se couche. Pour cela rien d'autre que la technologie infrarouge. Soyez attentif au taux de luminosité de votre pièce avant de choisir votre caméra. C'est frustrant de prendre des photos d'un mariage pour qu'au final le rendue soit mauvais à cause de la lumière, alors qu'en est-il lorsque la qualité d'image de la caméra intérieure ne soit pas capable de détecter un intrus ? Surtout n'utilisez pas une caméra d'intérieure même équipée d'infrarouge pour surveiller l'extérieur : ces caméras n'ont généralement pas une grande portée de nuit et ne sont pas adaptées pour la surveillance de votre jardin ou de votre entrée.

Porté de la caméra

La portée de votre caméra déterminera si elle est suffisante pour couvrir la surface de la pièce de votre maison. Grâce à cette caractéristique vous saurez combien de caméra intérieure vous aurez besoin pour couvrir toute l'espace de votre maison mais également où vous devrez les placer.

Qualité d'image et sons

Une bonne résolution d'image vous permet de visualiser nettement l'enregistrement de votre caméra. Une image claire est nécessaire pour identifier un visage ou les objets. La caméra intérieure peut détecter les sons et même en diffuser à l'aide d'un microphone. Cela vous permettra de communiquer avec les personnes présente à votre domicile tel que vos enfants.

L'angle de vision

Plus l'objectif de la caméra est large, plus vous serez en mesure de surveiller et de visualiser toutes les zones de l'avant, de la gauche et de la droite de l'objectif. La plupart des caméras ont un angle moyen d’environ 130 degrés, mais certaines en ont plus et d’autres moins. Il existe également des objectifs grand angle à 360 degrés; Cependant, parfois, sur les caméras super grand-angle, la distorsion peut être un problème.

Conversation bidirectionnelle

Une fonction de conversation bidirectionnelle utilise un microphone et un haut-parleur situés sur votre caméra ou sur le panneau de commande pour communiquer à distance avec les invités, les intrus et même vos enfants et vos animaux domestiques.

Alertes

La plupart des caméras intérieures ont des capteurs de mouvement et / ou de son qui vous enverront une alerte si un mouvement et / ou un son est détecté. Et de nombreux modèles peuvent même distinguer ou reconnaître les membres de la famille et les animaux domestiques, auquel cas aucune alerte ne sera envoyée.

Stockage vidéo

Il existe une grande variété de caméras de sécurité offrant un certain type de stockage vidéo, qu'il s'agisse d'une option de stockage dans le cloud ou d'un stockage local sur une carte micro SD. Certaines entreprises facturent ce service et d’autres pas.

Réglabilité

Certaines caméras de sécurité intérieures offrent une vue de caméra fixe, tandis que d'autres offrent une caméra capable d'offrir une vue panoramique, une inclinaison et un zoom afin que vous puissiez visualiser une zone plus grande. Ainsi, alors que la caméra fixe coûtera moins cher, vous devrez peut-être en acheter davantage pour couvrir la zone que vous souhaitez surveiller. Cependant, bien qu'une caméra panoramique et inclinable semble coûter plus cher, vous n'aurez peut-être besoin que d'une seule caméra pour couvrir la même zone, ce qui finira par vous coûter moins cher.

Application

La plupart des caméras de sécurité actuelles sont livrées avec une application que vous pouvez utiliser pour accéder à distance, surveiller et contrôler votre équipement de sécurité et domotique à partir de votre appareil mobile et / ou de votre ordinateur portable.