Guide d'achat pour les Alarmes de Piscine

Pourquoi aurai-je besoin d'une alarme pour ma piscine ?

Les enfants et les piscines vont ensemble. Malheureusement, une noyade involontaire tue chaque année plus de 300 enfants en France. Pour chaque enfant qui se noie, cinq autres ont besoin d'une visite à l'urgence pour des blessures par noyade non mortelles.

Ce qui rend ces statistiques encore plus troublantes est que chacun de ces accidents liés à une piscine sont parfaitement évitables.

Bien qu’il ne s’agisse que d’un élément d’un plan global visant à rendre votre piscine plus sûre, une alarme de piscine est un investissement judicieux.

Quel que soit l'endroit où vous vivez, le fait de posséder une alarme peut vous protéger des poursuites. Même si vous êtes dans un quartier sûr et que vous n'avez pas de jeunes enfants, il est toujours possible que les enfants de quelqu'un d'autre aillent dans votre piscine à votre insu. Une alarme peut empêcher cela de se produire et éviter tout accident avant qu'il ne puisse se produire. Cela vous protège tour de la possibilité d'être poursuivi en justice si un accident se produit sur votre propriété.

Selon un rapport de 2000 de la Consumer Product Safety Commission, environ 250 enfants de 5 ans ou moins meurent des suites d'une noyade, principalement en milieu résidentiel. Avoir une alarme de piscine est un moyen de s’assurer que vos enfants ne sont pas dans l’eau sans surveillance, et dans le cas où cela se produit vous recevrez une notification d’urgence.

Adam Katchmarchi, directeur exécutif de la National Drowning Prevention Alliance, a déclaré que son organisation encourage plusieurs couches de protection pour la piscine envers les enfants, y compris une alarme de piscine, une alarme de portail, des dispositifs de flottaison, des instructions de natation et une supervision adulte à l'ancienne.

«Même si les alarmes peuvent être un peu gênantes, assurez-vous de les avoir en place», a-t-il déclaré.

«Parfois, les enfants sont aventureux et vous pensez que toutes les barrières sont en place, mais les alarmes de piscine sont une couche supplémentaire de protection à avoir», a déclaré Katchmarchi.

Et si vous utilisez une mini caméra pour le sport ?

Pour tout sportif qui se respecte revoir ses actions est important pour progresser. Pour cela les mini caméra de sport sont capables de suivre les mouvements sans baisse de qualité. Vous pourrez ensuite revisionner vos belles actions tranquillement sur vos appareils électroniques pour déterminer ce qui est à corriger.

Comment fonctionnent les alarmes de piscine ?

La plupart des alarmes de piscine fonctionnent de deux manières. Certains flottent à la surface de votre piscine et détectent le déplacement de l'eau - les capteurs mesurent la perturbation et y réagissent, ce qui déclenche l'alarme. Ce type d'alarme fonctionne aussi bien dans les piscines hors sol que dans les piscines creusées.

D'autres alarmes de piscine sont montées sur le bord de la piscine et utilisent la détection sous la surface pour détecter les changements de pression d'eau, ce qui déclenche l'alarme. Ces types d'alarmes fonctionnent mieux pour les piscines creusées, bien qu'ils le soient également si votre piscine hors sol est dotée d'une terrasse construite. Si vous avez ce type d'alarme, assurez-vous de lire les instructions pour savoir où il est préférable de l'installer en fonction de la forme et de la profondeur de votre piscine.

Il existe également des alarmes de piscine qui se déclenchent lorsqu'elles sont mouillées et qui fonctionnent mieux lorsqu'elles sont attachées à des animaux domestiques ou à des enfants. Ainsi, si Junior saute dans la piscine, vous serez averti aussitôt

La majorité des alarmes de piscine que nous avons testées sont alimentées par batterie. La plupart sont supposés durer toute une année, mais plus l'alarme de la piscine se déclenche, plus la durée de vie de la batterie s'en ressentira. Vérifiez votre appareil tous les mois environ pour vous assurer que les piles ne sont pas épuisées. Vous devez également supprimer votre alarme de piscine et retirer les piles pendant les mois les plus froids lorsque votre piscine est inutilisée. Les alarmes que nous avons testées prennent toutes des piles 9V ou D.

Que rechercher lors de l'achat d'une alarme de piscine

Lorsque vous choisissez une alarme de piscine, il est important de penser à ce que vous essayez d'accomplir. Si vous essayez de garder les intrus hors de votre piscine, vous devez sélectionner une alarme très sensible, discrète et puissante. Si un intrus sait exactement où se trouve l’alarme de votre piscine, il sera probablement en mesure de le désarmer.

D'autre part, si vous avez plusieurs enfants qui passent du temps autour de votre piscine à ciel ouvert, vous voudrez peut-être quelque chose d'un peu différent. Si vous savez que l'alarme de votre piscine va probablement se déclencher plusieurs fois par semaine parce que Junior saute dans la piscine sans la surveillance d'un adulte, vous aurez besoin d'une alarme facile à allumer et éteindre mais toujours très bruyante.  Si vous avez des animaux très jeunes, voire très âgés, vous pouvez envisager une alarme activée par l'eau. De cette façon, si votre chien va à l'eau - par mégarde - vous le saurez.

Caractéristiques

Il existe de nombreuses alarmes de piscine sur le marché. La fonction principale d'une alarme de piscine est de déclencher l'alarme lorsque l'eau de surface de votre piscine est perturbée. Il y aura aussi un bouton pour désactiver l'alarme.

Toutes les alarmes de piscine possèdent ces deux fonctions, mais il existe de nombreuses fonctions. En règle générale, plus vous disposez de fonctionnalités, plus l'alarme sera chère, mais si vous cherchez bien, vous pouvez trouver les meilleures alarmes au meilleur prix, comme celles de notre liste.

Certaines alarmes peuvent être désactivées en les soulevant hors de l'eau. Vous pouvez également trouver des alarmes dont vous pouvez modifier la sensibilité. Ceci est idéal pour les alarmes sensibles et les zones où il y a plus de débris, telles que des feuilles. En fonction de vos besoins, vous devriez rechercher quelles fonctionnalités supplémentaires sont disponibles et lesquelles vous faciliteront la vie.

Quel type d'alarme piscine ?

Lorsque nous pensons aux alarmes de piscine, nous sommes habitués aux alarmes classiques dans le sol. Lorsque la surface de l'eau est perturbée, l'alarme se déclenche. Peu importe l’endroit où l’alarme est déclenchée, car l’eau est perturbée partout lorsque quelqu'un ou quelque chose tombe, mais il serait bon de la placer aussi près que possible du centre de la piscine ou des zones où les gens peuvent tomber. Ce type d'alarme est préférable si votre piscine est dans une zone ouverte.

Si vous avez une grande piscine ou si vous ne pouvez pas utiliser une alarme dans le sol, vous feriez mieux d'utiliser une alarme avec capteur de surface. Ces alarmes flottantes sont installées dans l’eau de votre piscine. Ils font le même travail qu'une alarme dans le sol et détectent si la surface de l'eau est perturbée. Si le vent est fort, ils peuvent être déclenchés, mais pour une grande piscine, ils offrent une meilleure couverture qu'un système d'alarme au sol. Nous vous conseillons de les placez aussi près que possible du centre de la piscine ou dans les zones accessibles aux personnes et aux animaux.

Les alarmes de porte sont parfaites lorsque vous avez une piscine fermée avec une clôture de piscine et une seule entrée. L'alarme sera placée sur la porte et détectera si elle est ouverte. Si vous avez plusieurs entrées, vous pouvez choisir d’utiliser plusieurs alarmes. Vous pouvez également combiner ces différents types d’alarmes pour une meilleure sécurité.

Les détecteurs de mouvements

Les capteurs des alarmes sont différents. Les alarmes de sol et de bouée détecteront les mouvements. Selon le capteur, ces alarmes peuvent se déclencher au moindre mouvement, tandis que d'autres le font beaucoup plus. Si vous trouvez une alarme réglable, vous pouvez choisir la sensibilité en fonction de vos besoins.

Une alarme de porte utilise des aimants pour détecter l'ouverture du portail. Lorsque la porte s'ouvre, la connexion magnétique est rompue et l'alarme sonne. Il n'est pas nécessaire de régler la sensibilité de cette alarme, qu'elle soit ouverte ou fermée.

La sécurité des enfants

Il est important de connaître vos connaissances sur la piscine, les spas et la sécurité. S'il y a une raison pour avoir une alarme de piscine, c'est pour la sécurité de vos enfants. Si vous avez une piscine, vos enfants risquent de tomber. Même si vous avez une bâche, vous ne pouvez pas garantir que vous l'utiliserez tout le temps.

Vous pourriez être le meilleur parent du monde, mais il y aura toujours un moment où vous perdez de vue votre enfant. S'ils entrent dans la piscine ou y tombent, il est peu probable que vous les entendiez. Si vous avez une alarme de piscine, vous allez être immédiatement alerté. Il n'y a pas de meilleure option pour la sécurité de vos enfants qu'une alarme de piscine.

Une alarme de piscine n’est qu’un aspect de la sécurité de vos enfants. Vous voulez vous assurer que vous utilisez le meilleur filtre de piscine et la meilleure pompe pour empêcher les bactéries de se développer, un écumeur de piscine pour se débarrasser des débris et un nettoyeur de piscine pour se débarrasser de la saleté et de la moisissure.

Sécurité de vos animaux de compagnie

Si un enfant peut tomber dans une piscine, alors ce n’est pas un hasard si un animal domestique peut s'y retrouver aussi, volontairement ou par erreur.

Si votre animal entre dans votre piscine, il se peut qu'il ne puisse plus sortir. Si vous pouvez agir dès qu'ils tombent, vous pouvez les aider à sortir de l'eau en toute sécurité. Vous ne voulez pas qu'un animal domestique tombe et ne puisse plus sortir.

Il y a beaucoup d'animaux sauvages, petits et grands, qui pourraient errer dans votre cour et tomber dans votre piscine. Personne ne veut retrouver un animal mort dans sa piscine. Une alarme de piscine peut empêcher cela de se produire.

Une alarme de piscine sauvera tous les animaux ayant pris la décision de se rafraîchir dans votre piscine et aidera à garder votre piscine propre et assainie. Un animal errant décédé peut signifier que vous devez vider et remplacer complètement l’eau.

Une autre option intéressante est d’avoir une bâche de piscine régulière ou solaire qui non seulement empêchera les débris de pénétrer dans la piscine, mais mettra également fin à toute tentation des jeunes enfants ou des animaux. Vous pouvez également obtenir une bobine de couverture de piscine pour rendre le travail aussi facile que possible. Attention, une bâche de piscine n'empêche pas une noyade de se produire, mais en général c'est un moyen de dissuasion pour les enfants. Malheureusement il y'a beaucoup de cas ou un enfant ou un animal s'est retrouver dans l'eau après avoir marché sur la bâche.

Les enfants des voisins

Si votre cour est ouverte et facilement accessible, les enfants du voisinage peuvent être tentés de venir et d’utiliser votre piscine. Repensez à quand vous étiez enfant. Avez-vous toujours demandé la permission ? Je suis sûr que les enfants des voisins ne vont pas la demander non plus.

Il est difficile de savoir si les autres enfants savent nager et vous ne voudriez pas qu’ils soient dans votre piscine sans la surveillance d’un adulte. Même si vous avez une grande clôture autour de notre cour, il y a encore une chance qu'ils puissent entrer et une alarme de piscine protégera contre tout accident.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.