Personne n’aime les tâches ménagères, mais il faut les faire. Vous pouvez vous procurer des robots aspirateurs capables de traiter la poussière et la saleté pour vous. Les robots aspirateurs ne peuvent pas remplacer complètement le nettoyage manuel, mais ils peuvent aider à réduire le temps que vous passez à faire la guerre à la poussière.
Les robots aspirateurs peuvent nettoyer les sols durs et les tapis courts, bien qu’ils puissent se coincer de temps en temps. Les robots aspirateurs ont besoin d’un bon moteur pour une aspiration puissante, une autonomie convenable et suffisamment d’intelligence pour être autonomes. De nombreux robots aspirateurs fonctionnent avec des applications sur votre téléphone et certains fonctionnent même lorsque vous leur dites de commander des commandes vocales si vous avez Alexa ou Google Home à la maison. Les modèles les plus avancés peuvent même cartographier le plan de votre maison pour un nettoyage plus précis.
Vous pouvez obtenir des robots aspirateurs pour seulement 150 euros, mais les modèles haut de gamme peuvent atteindre 1000 euros ou plus. Nous avons testé pour vous un certain nombre d’aspirateurs de robots de haute qualité.
iRobot Roomba 690
Vous n’avez pas à dépenser une fortune pour posséder un robot aspirateur, mais vous ne devez pas non plus choisir un aspirateur de faible puissance. L’ iRobot Roomba 690 est un aspirateur intelligent de moyenne gamme, ce qui en fait le meilleur aspirateur robot pour la plupart des gens. Il possède une forte aspiration et des fonctionnalités intelligentes telles que le contrôle vocal qui le placent au-dessus de la plupart des aspirateurs économiques et cela pour moins de 300 euros.
Le système de nettoyage à trois étapes d’iRobot détache la saleté et les débris, facilitant ainsi l’aspiration. Le vide a une brosse latérale en rotation, ce qui est très efficace. L’installation est facile et l’application est excellente. Vous obtenez même des vidéos d’introduction avec des conseils pour vous aider à démarrer.
Le Roomba 690 peut nettoyer sans problème les tapis, les carpettes, les carreaux, le bois franc et les sols stratifiés. Il navigue autour des obstacles tels que les meubles, l’encombrement et autres objets. Vous pouvez également choisir des zones à éviter pour que votre robot ne nettoie pas la mauvaise pièce et ne tombe pas sur votre tapis épais.
Comme il s’agit d’un aspirateur intelligent compatible Wi-Fi, vous pouvez définir un calendrier de nettoyage à des heures précises avec l’application associée. Vous pouvez même le contrôler avec votre voix en utilisant Alexa ou l’assistant Google.
Le Roomba 690 fonctionne pendant 60 minutes et retourne à sa base pour être rechargé dès qu’il est déchargé.
Eufy RoboVac 11S
Qui a dit que vous deviez payer un bras et une jambe pour nettoyer votre maison automatiquement ? Certainement pas la start-up Eufy, qui a lancé l’année dernière sa ligne économique RoboVac. L’Eufy 11S a un profil plus fin qui s’adapte aux espaces restreints, une autonomie légèrement plus longue et des fonctionnalités améliorées.
Plus important encore, le 11S vous aidera à faire vos tâches ménagères, vous permettant ainsi d’économiser du temps et de l’argent.
Bien que le 11S soit plus petit que les modèles précédents RoboVac, le 11S dispose d’une poubelle plus grande pour collecter plus de saleté et d’une aspiration 30% plus puissante pour nettoyer les sols encore plus efficacement. Bien que la 11S ne mesure que 7 centimètres, sa taille réduite lui permet de se faufiler sous les cadres de lit, les armoires et autres espaces restreints sans rester coincé.
La batterie de la 11S bénéficie d’une autonomie de 100 minutes. Elle est donc mieux équipée pour ramasser la saleté et les débris de vos tapis ou les fissures de votre plancher.
L’un des atouts les plus remarquables de la RoboVac 11S est qu’elle comporte plusieurs modes. Le mode Spot, par exemple, se concentrera sur le nettoyage d’une petite zone spécifique pendant deux minutes, tandis que le mode Pièce unique démarrera une session de nettoyage de 30 minutes dans un certain espace.
La télécommande de RoboVac vous permet également de définir un horaire afin que vous puissiez démarrer votre aspirateur avant d’aller travailler et rentrer chez vous sur des sols impeccables.
Dans l’ensemble, l’aspirateur manœuvre avec élégance autour des meubles et ramasse facilement la poussière, les cheveux et tout ce qui se trouve dans la maison.
Il n’a peut-être pas toutes les fonctionnalités intelligentes telles que l’application ou le contrôle vocal, mais il nettoie aussi bien que notre premier choix et coûte moins cher. C’est une excellente affaire
Deebot 711
Le Deebot 711 a une autonomie de près de deux heures, ce qui en fait un excellent candidat pour les sols les plus sales.
La capacité du Deebot 711 à cartographier le domicile et à identifier rapidement les zones qui ont le plus besoin de nettoyage est excellente. Cela est dû à la technologie de cartographie intelligente du robot, qui permet non seulement au robot de s’adapter à n’importe quel environnement, mais également de ne pas heurter des meubles ou de ne pas tomber dans les escaliers.
La technologie de cartographie Smart Navi est capable de créer un circuit de nettoyage optimisé et systématique.
Le Deebot est compatible avec Alexa et Google Assistant. Vous pouvez donc simplement dire au robot de commencer le nettoyage en utilisant une commande vocale ou en utilisant l’application smartphone associée.
Bien sûr, si vous souhaitez exercer un peu plus de contrôle sur le processus de nettoyage, vous pouvez utiliser l’application pour diriger le robot ou planifier un nettoyage. Vous pouvez également demander des mises à jour de statut en votre absence afin de savoir exactement ce que le Deebot a fait et n’a pas fait.
La Deebot 711 est dotée d’un mode d’aspiration à puissance maximale, qui double la puissance d’aspiration de la machine et l’aide à traiter les taches tenaces telles que la saleté et la crasse sur les planchers de bois franc ou de moquette. De plus, le Deebot dispose de deux modes de nettoyage spécialisés, les modes Edge et Spot, qui vous permettent d’identifier les zones difficiles à atteindre.
iRobot Roomba 960
Si vous voulez une excellente aspiration, des fonctionnalités intelligentes et des performances transparentes alors l’iRobot Roomba 960 est fait pour vous. L’ iRobot Roomba 960 est peut-être cher, mais c’est un excellent aspirateur robot haut de gamme.
Il a plus d’intelligence et de puissance d’aspiration que notre premier choix et satisfera ceux d’entre vous qui ont une maison plus grande ou qui ont simplement besoin d’un nettoyage plus intense.
Le 960 peut nettoyer tout type de revêtement de sol et aspirer la saleté, la poussière et les débris sans accroc. L’application vous permet de planifier et de lancer des nettoyages, mais elle vous montre également des cartes de la zone nettoyée par votre robot aspirateur.
L’installation est très facile et l’application est excellente. Vous obtenez même des vidéos d’introduction avec des conseils pour vous aider à démarrer. Le Roomba fonctionne également avec Amazon Alexa et l’Assistant Google. Vous pouvez donc lui dire de nettoyer avec une simple commande vocale. Nous avons essayé cela plusieurs fois et c’était vraiment incroyable.
Le 960 utilise la technologie de navigation iAdapt 2.0 d’iRobot avec localisation visuelle pour un nettoyage plus efficace. Elle dispose d’une puissance d’aspiration cinq fois supérieure à celle de notre premier choix et des autres robots aspirateurs Roomba 600.
Le 960 nettoie efficacement les poils d’animaux en un seul passage. Il contourne les obstacles et retourne à sa station de charge dès qu’il a finit de nettoyer votre maison. Vous n’avez pas besoin de l’arrêter et de le redémarrer, car il se déplace seul d’une pièce à l’autre. Il ira aussi directement à sa base quand il aura besoin de recharger.
Si vous avez des animaux domestiques, ne vous inquiétez pas, le Roomba ne leur roulera pas dessus, il les évitera.
Vous pouvez l’utiliser jusqu’à 75 minutes avant qu’il ne doive se recharger. Il reprend même là où il s’est arrêté avant de devoir être rechargé, de sorte que vous n’avez pas à craindre qu’il ne nettoie pas une pièce. C’est vraiment un excellent robot aspirateur.
iRobot Roomba i7 +
iRobot continue de révolutionner les aspirateurs robotiques avec la sortie du Roomba i7 + . Ce qui distingue ce robot aspirateur de toutes les autres options est l’élimination automatique des saletés “Clean Base”.
Après un travail de nettoyage, le i7 + s’arrête à la base et vide sa poubelle dans un sac jetable. Le sac est conçu pour contenir 30 bacs de poussière. L’i7 + a également la capacité de cartographier les pièces de votre maison et, lorsqu’il est associé à Alexa ou à Google Assistant, vous pouvez simplement dire: “Hey Roomba, nettoie la cuisine.”
Vous pouvez utiliser le i7+ entre 20 et 50 fois selon la taille de votre maison avant de devoir viter le sac jetable.
Le Wirecutter l’a qualifié le “meilleur aspirateur de robot”. Le rédacteur a été impressionné par la façon dont il peut nettoyer ou ignorer des pièces spécifiques sur commande.
L’une des caractéristiques les plus pratique est la capacité de l’i7 + à cartographier plusieurs étages d’une maison. Une récente mise à jour du micrologiciel, en avril 2019, a amélioré la capacité de cartographie de l’aspirateur ainsi que son temps de démarrage. Le micrologiciel aligne le i7 + sur le tout dernier Roomba, le S9 + , qui partage une technologie similaire, à la différence qu’il dispose d’un système de filtration pour éliminer les allergènes et d’une conception actualisée.
Neato Botvac D7 Connected
Pouvoir automatiser n’importe quelle partie du processus de nettoyage rend l’idée d’un aspirateur robot plus attrayante. C’est là que le Neato Botvac D7 Connected entre en jeu.
Grâce à la technologie laser intelligente et à la possibilité de placer des lignes invisibles “no-go” directement dans l’application de son téléphone, le Botvac D7 navigue facilement dans la maison.
Le Botvac D7 n’a aucun problème à nettoyer les différents types de surfaces grâce à sa capacité à détecter le type de sol nettoyé. De plus, il ramasse facilement les poils des chats avec les brosses à double rotation.
La conception en forme de «D» permet à cet aspirateur de naviguer dans les coins, le long des murs et autour des meubles pour ramasser le plus de saleté et de poussière possible. Grâce à la possibilité de placer des lignes «no-go» et de la technologie laser haut de gamme vous ne verrez jamais le Botvac D7 s’emmêlé ou se coincé sous des meubles.
La corbeille est facile à enlever et les filtres sont également faciles à nettoyer.
La batterie possède une durée de vie de 120 minutes et la rapidité avec laquelle cet aspirateur se charge est impressionnant. Il a même une charge “rapide” s’il est déchargé au milieu d’un travail de nettoyage, où il calcule la quantité d’énergie nécessaire pour effectuer le travail, puis reprend le nettoyage une fois qu’il est suffisamment chargé.
Les différentes caractéristiques comprennent le nettoyage ponctuel pour un ramassage rapide et le nettoyage de zones comme autour de la table de la cuisine qui ont tendance à devenir plus sales plus souvent. Différents paramètres de nettoyage sont également disponibles. Le réglage Eco est légèrement plus silencieux et permet d’économiser plus d’énergie. Le réglage turbo clean est idéal pour un nettoyage en profondeur.
Vous pouvez également planifier des horaires de nettoyage contrôlables directement à partir de votre smartphone, de sorte que vous puissiez travailler au bureau pendant que votre aspirateur est en train de nettoyer votre maison.
Sa compatibilité avec les appareils Alexa et Google Home pour une plus grande facilité d’utilisation est une autre caractéristique qui rend ce robot aspirateur plus rentable.